Nombre total de pages vues

dimanche 13 juillet 2025

 Depuis le temps qu’on vous cachait cette auto, il est grand temps de vous faire un petit topo !!

Cela faisait plusieurs mois que Louis cherchait une VW, scrutant la perle rare sur « Ze Good Corner » ou autres sites spécialisés ……..

Celle-ci trainait depuis quelques temps en annonce, on a donc fini par prendre rdv avec le proprio, un samedi de février dernier, dans un village près de Bourgoin Jallieu, en Isère.

Sur place, on découvre une ’67 (modèle ’68) propre, restaurée il y a plusieurs années avec de bonnes pièces, et qui a assez bien vieillie.

D’après le vendeur, celle-ci n’a pas roulé depuis un an environ.

D’après moi (ce qui sera confirmé plus tard, après expertise approfondie) cela ferait plutôt 10 ans qu’elle n’a pas vu le bitume ……

Elle nécessite donc une sérieuse remise en route, pas mal de chose à remplacer, et une révision en profondeur…… De plus, son look tellement années 90 ne fait plus vraiment l’unanimité !!

Bref, nous repartons pas plus emballé que ça. Nous nous arrêtons ensuite dans le Rhône voir un Notch, mais le chantier de restau est trop important.

De retour à la maison, arrive le temps de répondre au propriétaire ; je lui fais une offre dès le lendemain, bien plus basse que le prix affiché, en me disant que je risque pas grand-chose à part un « NON » !!

Contre toute attente, banco, il accepte !!

Nous voilà donc avec une Cox à récupérer à 2H de route, et qui ne roule pas !!

C’est là qu’intervient Rémi, qui va gentiment nous faire le rapatriement.  Il est quasiment plus excité que nous d’avoir une nouvelle caisse dans le club, et par un membre de la nouvelle génération !!

Une idée germe immédiatement, dans la cabine de la dépanneuse : Ne parler à personne de cette voiture, et de la sortir le jour de notre meeting !!

C’est aussi Rémi qui va héberger celle qu’on a vite surnommer « La Pink ». Pendant plusieurs semaines,  nous irons Louis et moi bosser dessus dès que nous pourrons.

Au programme, dépose du moteur pour grosse révision, dégrippage de freins avec changement de toute la tuyauterie, remplacement de tous les caoutchoucs et autres silentblocs, changement des rotules, de tout le circuit carburant, révision de l’élec, etc ……

C’est un vrai Cal Look des années 90 ; la couleur flashy, le kit une glace, les capots longs et marchepieds en poly de Simili (coucou Bruno !!), suppression des pares chocs, le lissage de la carrosserie, le dechromage complet, la sono de malade, les pièces et jantes en alu taillées masse, l’intérieur empruntée à une moderne (de l’époque !), tout y est !!

Elle aussi gavée de très bonnes pièces, comme les 4 disques, le gros échappement Bugpack ou la panoplie de manos par exemple …..

Bref, Louis kiffe son Cal look “kipète”.

Permis en poche depuis quelques jours, la voiture pratiquement finie, le CT passé (encore merci Rémi) 3 jours avant la concentre, le timing est très tendu !!

Il reste encore la veille quelques bricoles à régler, techniques et administratives ……

Finalement, le pari est réussi et c’est tout fier (et surtout tout heureux) que Louis arrive à son volant samedi matin !!

 

Special thanks et big up à mon Rem’s du Garage Rousset !!

Merci aussi à Seb, ze big Boss of Belles Anciennes !!

Et à tous les keupins qui continuaient de nous proposer des annonces alors qu’on avait trouvé !!! 








4 commentaires: