Nombre total de pages vues

lundi 21 octobre 2019

Un gigantesque navire "fantôme" réapparaît après 10 ans .........


Les navires dits "fantômes", qui apparaissent et disparaissent soudainement dans l'immensité des océans, sont l'un des sujets qui a le plus fasciné la littérature et l'imagination de tous les temps. Ils sont souvent associés au monde des pirates et apportent avec eux des légendes qui font frissonner même les marins les plus expérimentés.
C'est probablement la raison pour laquelle certains pêcheurs, ayant croisé un gigantesque navire échoué sur un banc de sable au large des côtes du Myanmar (Birmanie), ne pouvaient que rester terrifiés. Il y avait un silence surréaliste sur le navire, malgré le fait que son état structurel ne semblait pas compromis : c'est seulement grâce à l'intervention des autorités qu'il a été possible de résoudre le mystère.


Le "bateau fantôme", en plus de ne montrer aucune trace de présence humaine, ne transportait pas de marchandises et mesurait 180 mètres de long : une taille suffisante pour en faire une vision terrifiante. Sur un côté, il y avait son nom, ce qui a permis de retracer son histoire : c'était le cargo Sam Rataulangi PB1600.



Grâce aux autorités, le mystère a été révélé : une dizaine d'années plus tôt, l'énorme cargo était tombé en panne. Il avait donc été vidé, et le remorqueur 'Independence' l'avait alors pris en charge pour le tirer jusqu'à sa destination. Les conditions météorologiques, cependant, se sont révélées difficiles: à cause du mauvais temps, l'opération s'est avérée impossible, et on a perdu la trace de l'énorme navire en 2009. il a été englouti dans les ténèbres de l'océan, errant qui sait où pendant près d'une décennie avant de faire son apparition effrayante.

 Nous ne savons pas quelles routes il a suivies pendant ces années, nous ne savons pas si quelqu'un est grimpé dessus en espérant un butin facile ou s'il est resté totalement isolé dans l'immensité de l'océan. Tout ce que nous savons, c'est que les légendes sur les navires fantômes nous sembleront probablement un peu plus vraies à partir d'aujourd'hui.




 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire