Nombre total de pages vues

vendredi 1 novembre 2019

Un moment inoubliable:

Une expérience magnifique; Le survol (commenté par le pilote) en hélico du Mont Blanc, de l'Aiguille du Midi, et puis surtout de la zone d'un des crashs les plus célèbres de l'histoire de l'aéronautique, celui du "Malabar Princess", et pile une semaine avant la date de ce triste anniversaire:

Le , le Lockheed L-749A Constellation opérant le vol 245 d'Air India, reliant Bombay à Londres et faisant escale au Caire et à Genève, s'écrase sur le glacier des Bossons, dans le massif du Mont-Blanc. L'appareil, baptisé Malabar Princess, transportait 40 passagers et 8 membres d'équipage; il n'y eu aucun survivant. La légende raconte que l'avion transportait une fortune en bijoux, voire en lingots d'or.
Le , un autre vol d'Air India, le vol 101 assuré par le Boeing 707-437 « Kangchenjunga » sur la ligne Bombay – New York, via Beyrouth, Genève et Londres, s'est écrasé quasiment au même endroit causant la mort de ses 117 passagers et membres d'équipage,  en raison officiellement d'un mauvais calcul de la position de l'appareil.

En septembre 2013, un alpiniste savoyard découvre une boîte contenant des bijoux et des pierres précieuses provenant selon toute vraisemblance d'un de ces deux crashs. En effet, le glacier "recrache" régulièrement des débris des appareils. Ainsi, le train atterrissage, un moteur, mais aussi une valise diplomatique ont été rendu de la montagne ......











2 commentaires:

  1. P'tain Le Dav, t'as pris le manche ?? ...tu as tout du pilote ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Non, passager seulement, mais c'était déjà énorme !!

    RépondreSupprimer