Lorsqu'on demande à Claude Lelouch s'il a eu du mal à faire pleurer Jean-Paul dans la dernière scène du film "Itinéraire d'un enfant gâté", voici sa réponse : "Je lui ai simplement dit : "Jean-Paul, je vais te montrer une cassette. Mets-toi à la place de Sam. Il a choisi la liberté et en même temps, cette liberté constitue sa prison. Tu es à la fois en liberté et en prison. Moi, si je regardais cette cassette, j'aurais du mal à ne pas pleurer. J'y découvrirais ce que j'aime le plus au monde, mais qui existe sans moi. J'aimerais - si tu y arrives, car on ne force personne à pleurer, surtout un acteur comme toi - que tu sois ému et que tu pleures. Cela signifiera qu'un jour ou l'autre tu retourneras les voir. Si tu ne verses pas une larme, cela voudra dire que tu es bien ici."."

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire