Nombre total de pages vues

dimanche 29 août 2021

Vous connaissez l'histoire de Jessy James ? Comment il vécu, comment il est mort ? Et bien lisez maintenant l'histoire de la BB104 !!

Je vous montre ma mob de temps en temps, mais je ne crois pas vous avoir fait un p'tit récap sur sa genèse:

En juin 1962, la gamme Peugeot s’agrandit avec le BB 104. Les cyclos-scooters, au look décalé mais tellement irrésistible aujourd’hui, connurent leurs heures de gloire entre le milieu des années 50 et le début des années 60. C’est donc un peu tardivement, au printemps 1962 que Peugeot dévoila son nouveau BB 104. D’un joli vert pastel, il se voulait un clin d’oeil au fleuron de la branche automobile : la 404, dessinée par PininFarina. Ce BB magnifique (qui remportera le prix de l’Esthétique Industrielle) est le premier cyclomoteur de la marque à être équipé d’un cadre coque. Mais Peugeot reniera ce choix technique car celui-ci nécessite l’utilisation de puissantes presses rigides et préférera revenir à une production en tube et des emboutis plus « légers ». De plus, il apparaîtra vite que ce principe de cadre coque favorise les résonances. Mécaniquement, c'est le même moteur que les autres BB si ce n'est l'adoption d'un cylindre dont l'admission est au centre. La suspension est confiée dans un premier temps à des anneaux en caoutchouc puis l'arrière se verra doté d'un simple ressort. La finition est à la hauteur de l'ambition de Peugeot. Jauge à carburant, pare-jambes, selle confortable, compteur, phare réglable, repose-pieds caoutchoutés, ... Dispo ensuite en quelques peu d'autres coloris (gris,rouge, bronze métallisé), il sera produit jusqu'en 1967





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire