Aujourd'hui, à l'occasion de l'anniversaire de la mort du Grand Serge, j'ai eu envie de vous montrer son "chez lui" !!
D'autant plus que je compte bien y aller courant avril !! (Lire plus bas !!)
Tony Frank s’est rendu de très nombreuses fois au domicile parisien de Serge Gainsbourg pour y faire des photos. L'auteur de la pochette d’”Histoire de Melody Nelson” connaît chaque recoin de l’hôtel particulier situé au 5 Rue de Verneuil, à Paris.......
Cette adresse mythique de Serge Gainsbourg, on en connait tous la façade recouverte depuis 30 ans de graffitis, de dessins et messages de fans. La mystérieuse maison remplie d’objets hétéroclites pourrait bientôt, pour la 1ère fois, être accessible au public (normalement ce printemps), selon Charlotte Gainsbourg qui souhaite désormais que le lieu soit "vraiment ancré dans le patrimoine parisien".
Charlotte Gainsbourg a racheté l'appartement mitoyen et lancé des travaux pour permettre au public d'accéder au très étroit hôtel particulier, par l'installation notamment d'un ascenseur extérieur. Le chantier passe aussi par la création d'un espace muséographique au rez-de-chaussée.
Le 5 bis rue de Verneuil, dans le 7e arrondissement de Paris, a été, dès la fin des années 1960, un décor pour des portraits de pochettes d’album, signés de Tony Frank. Le photographe et ami de Serge Gainsbourg, très sensible à ce que fut et ce que va devenir l’hôtel particulier, est aussi l’auteur des photographies de l’ouvrage Gainsbourg, 5 bis rue de Verneuil, sorti en 2017 aux éditions EPA.
Merci à lui pour ces clichés.
Super et Génial . Merci pour ce document .
RépondreSupprimer