Nombre total de pages vues

vendredi 7 octobre 2022

La 'Stang à Bebel !!....

 Le garage AMG Sport de Grigny, au sud de Lyon, a racheté une des 2 Mustang 1967 conduites par Jean-Paul Belmondo dans le film "Le Marginal". La ricaine va être restaurée pendant plusieurs mois. 

La course-poursuite culte du cinéma français dans "Le Marginal" ressemble fortement à celle du film américain "Bullitt" : pas de musique, même type de voitures, Belmondo seul dans sa Mustang 67 verte pourchassant 2 malfrats… À l’époque, ce n’est pas une mais 2 Mustang qui avaient été préparées pour le film, dans un garage de Villepinte, en Seine-Saint-Denis. 

Longtemps après le tournage, les 2 monstres ont été stockés dans le parking du cascadeur Rémy Julienne. Sous le capot, des caches culbuteurs Cobra et un moteur V8. De nombreuses rumeurs ont circulé ces 20 dernières années sur l’origine de cette Mustang pour le moins “spéciale”. Qu’en est-il exactement ? Après le tournage, les 2 Mustang '67 sont restées soumises aux intempéries, au sud de Paris. L’une d’elles a même été ferraillée ! La seconde existe toujours et vient d’être rachetée par le garage AMG Sport de Grigny, au sud de Lyon. La voici entre de bonnes mains, puisque les ateliers de Stéphane Cerqueira sont spécialistes des voitures de stars: l'Oldsmobile du "Gendarme de St Tropez" , la Mercedes de "Taxi" ou dans un autre style, la CX de Jacques Chirac !! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire