Nombre total de pages vues

dimanche 4 décembre 2022

 David Mergoil est un fidèle passionné de la page Facebook du Cox & The Gang, mais aussi passionné de photographie. Il met en scène des Playmobil aux 4 coins de la Haute Loire. Des créations insolites et humoristiques très appréciées par les internautes.

Vous avez peut-être déjà vu ses photos insolites traîner sur la toile. Mise en scène avec des figurines Playmobil, photos artistiques d’épaves de voiture ou encore du light painting… Derrière ces images se cache un commerçant du Puy-en-Velay domicilié à Chaspuzac, David Mergoil, passionné de photo et d’automobile qui prend un malin plaisir à partager ses passions sur internet comme dans la vraie vie.


« Tout est parti d’une photo trouvée sur internet où l’on pouvait observer une mise en scène avec des soldats de plomb. Alors, pour m’amuser avec mes enfants, on a fait la même chose avec des Playmobil. On a partagé les photos et cela a beaucoup plu ».
à expliqué David au journal "L'Eveil"

Et c'est désormais en famille, que ce passionné d’images promène ses petites figurines un peu partout dans le département. Du château de Polignac en passant par le lac du Bouchet, la chapelle de Rochegude ou encore le bois des Seigneurs, la Haute-Loire regorge de paysages fabuleux pour mettre en scène ces jouets bien connus des petits comme des grands. David a même décroché la huitième place au concours national de photo Playmobil.
Et pour faire ses compositions, ce grand enfant possède des pleines boîtes de figurines et voitures Playmobil, comme la Cox, le Combi, la Porsche 911 et même la voiture de Retour vers le futur !!
David Mergoil a plus d’une corde à son arc, puisqu’il excelle également en light painting, une technique de prise de vue photographique qui consiste à modeler la lumière pour créer des compositions.



Mais depuis un petit moment maintenant, le photographe amateur s’est trouvé une nouvelle passion : la chasse aux épaves de voiture. Et il y a de quoi faire ! Il en a déjà recensé une bonne trentaine rien que dans le département.


"J’adore partir en quête d’épaves en pleine nature. Des collègues qui font du VTT m’envoient des points GPS dès qu’ils font une découverte. Parfois, je pars en escapade pendant plusieurs heures avant de trouver le bon endroit. Ces épaves sont souvent bien cachées, difficiles à extraire et il y a toujours une histoire derrière ces véhicules. Sur la commune de Solignac-sur-Loire par exemple, une auto est tombée au fond d’un ravin. Insortable, les personnes ont décidé de la désosser sur place et il ne reste plus que la carcasse."

Ce commerçant du Puy dans le domaine de l’imprimerie promet de nouvelles photos dans les prochaines semaines. Il est possible de consulter toutes les créations de David (composition, détournements d’affiches, light painting) sur ses profils Facebook et Instagram.







Sujet M. Coffy, photos David

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire