À
l’occasion du 34ème anniversaire de l’ouverture du premier Resto du cœur belge, Manneken
Pis a enfilé son costume de Coluche, samedi 21 décembre, rapportent le
quotidien belge du Soir.
Des bénévoles des Restos du cœur de toute la Belgique,
d’Ostende à Liège en passant par Wavre, Gembloux ou La Louvière, ont fait le
chemin jusqu’à Bruxelles samedi pour fêter l’événement.
« Nous
reviendrons les prochaines années encore, car malheureusement notre travail est
loin d’être fini », commente Jean-Gérard Closset, président du
conseil d’administration des Restos du cœur belge.
Dès 1985, le
député José Happart s’était offusqué du gaspillage de restes alimentaires alors
qu’une partie de la population avait besoin d’aide. La même idée animait alors
Coluche, qui a créé les Restaurants du cœur la même année. Durant la
première campagne hivernale, des milliers de bénévoles ont distribué des
millions de repas. Aujourd’hui, on compte 15 Restos du cœur en Belgique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire