La visite du l'Automuseum Volkswagen est terminée, on se dirige donc vers un endroit encore plus spectaculaire, l'Autostadt, le temple Volkswagen !!
Pour résumer, c'est "Volkswagen Land" en plein coeur de la ville !!
Un parc de 28 hectares (!!) jouxtant l'usine VW, pour ce centre qui accueille des boutiques, des restos, un parc d'attractions, un cinéma, le centre de financement VW, un musée, et bien sur un bâtiment d’expo pour chacune des 12 ou 15 marques faisant partie du groupe !!
Ainsi, Seat, Audi, Skoda, Porsche, Ducat ou Lambo (pour ne citer qu'eux) disposent d'un immense show room chacun, pour exposer leurs derniers modèles. Inutile de dire que VW trône en bonne place, avec un énorme bâtiment central, ou toute la gamme est exposée.
C'est aussi ici que viennent Allemands et Autrichiens réceptionner en famille leur véhicule neuf (ils peuvent aussi visiter l'usine) !! Lorsque connait l'histoire de la marque, on sait que cette pratique a toujours existé, et aujourd'hui encore, ce sont 140000 personnes qui arrivent ici chaque année pour récupérer leur nouvel achat !!!
On trouve sur les parkings de la ville plusieurs vitrines, avec de vrais jouets à l’intérieur !!! Impensable chez nous !!!
On se retrouve bientôt pour une visite virtuelle de:
O
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire